PRENDRE RENDEZ-VOUS
greffe - équilibre

GREFFE
CAPILLAIRE

Des conseils préalables et un suivi indispensable

Même si la transplantation capillaire constitue un acte chirurgical mineur il n’en reste pas moins un acte médical invasif qui doit être impérativement pratiqué dans des conditions sanitaires optimales et par des médecins et une équipe médicale hautement spécialisés.

Demander conseils
Vivez votre alopécie

Les capidermologues vous accompagnent

dans votre projet de greffe capillaire

Une fois votre objectif de densité précisé, nos spécialistes procèderont à un examen complet de votre cuir chevelu afin de déterminer si la greffe de cheveux est adaptée à votre état capillaire. En effet, la greffe capillaire peut être déconseillée dans certains cas d’alopécies telles que l’alopecia areata (pelade), les alopécies cicatricielles, ou les alopécies trop diffuses.

Si vous êtes éligible à la greffe capillaire vous bénéficierez d’un protocole d’informations et de traitement précis comprenant la préparation à l’intervention, l’acte chirurgical et bien sûr le suivi post-opératoire.

Nos équipes s’engagent avec les patients greffés dans une collaboration de confiance durant plusieurs mois, voire plusieurs années puisque, si vous le souhaitez, nous assurons un contrôle régulier de l’évolution de votre situation.

Prendre rendez-vous
greffe - équilibre - diagnostic capillaire

Des techniques
chirurgicales de pointe

La FUE (Follicular Unit Extraction) constitue aujourd’hui la technique de greffe capillaire la plus pratiquée au monde.
Cette méthode consiste à prélever dans la zone hippocratique (arrière du crâne) des puits folliculaires pour les réintroduire dans la zone frontale ou pariétale en fonction des besoins de densité à renforcer.
Généralement indolore, elle constitue aujourd’hui la solution la plus sûre de couvrir de cheveux pérennes une zone de faible densité. Les interventions sont pratiquées sous anesthésie locale dans les meilleures conditions de confort et ne laissent aucune cicatrice. Le respect du protocole post-opératoire vous assure la reprise d’une vie sociale et professionnelle en toute discrétion au bout de quelques jours seulement.

greffe - équilibre - innovant

La phase d’extraction

Dans un premier temps, les praticiens rasent, le plus souvent mais pas systématiquement, la zone de prélèvement. Ensuite, le chirurgien procède à l’anesthésie locale de la zone.
Il prélève ensuite chaque follicule les uns après les autres, sans pré-fentes ni incision, à l’aide d’un appareil appelé punch (environ 0.8mm de diamètre).
Cette technique permet à l’intervention d’être indécelable et autorise après la greffe à une coupe de cheveux rasée.

greffe - équilibre - diagnostic capillaire

La phase d’implantation

Le praticien procède ensuite, un à un, à l’implantation des greffons dans la zone à densifier à l’aide d’un injecteur dit de Choi. Par cette technique, le chirurgien contrôle l’angle, la profondeur et le sens d’implantation du cheveu. L’injecteur facilite l’aspect naturel du résultat même avec une densité forte.
En fonction de la zone à implanter la durée de l’intervention varie entre 5 et 9 heures.

Les résultats

Après quelques jours, le patient retrouve son aspect initial avec quelques milliers de petits cheveux de 1 à 2 mm sur la zone implantée. Ces petits cheveux, en phase télogène dès leur réimplantation peuvent tomber entre 15 jours et 1 mois plus tard. Les nouveaux cheveux implantés poussent après 12 semaines, à une vitesse variante entre 1 cm à 1,5 cm par mois. Le résultat, progressif, s’améliorera proportionnellement à la vitesse de pousse des cheveux.
Pour connaître tous les détails de votre projet de greffe capillaire, n’hésitez plus, venez consulter un Capidermologue.

Prendre rendez-vous
greffe - équilibre - pigments naturels

Greffe de barbe ou de sourcils

Pour remplir ou densifier une zone sur le visage sans aucune trace cette solution est souvent la plus adaptée et la plus durable. Chaque follicule est trié puis extrait individuellement selon les caractéristiques que requiert la zone du visage à couvrir. A l’instar de la greffe de cheveu, la transplantation de barbe ou de moustache pour les hommes ou la greffe de sourcils pour les femmes, se pratique sous anesthésie locale et n’engendre pas de zone cicatricielle.

Je souhaite réaliser un diagnostic capillaire PRENDRE RENDEZ-VOUS